LA FABRICATION


La GOVA est née à l’initiative des 3C, du centre social Sisley et de la MJC des Tilleuls avec la mise en place d’une résidence de création de quatre semaines en juillet 2020. Elle répond à un besoin festif dans les quartiers de Saint-Etienne, identifié notamment durant les projections en plein air qui ont lieu tous les étés.

La résidence a permis d'aborder les techniques et les sujets suivants : travail du bois et du métal, scénographie et décors, sonorisation et électricité, sécurité incendie, organisation collective, visite de lieux culturels.

Ce projet a été financé par la ville de Saint-Etienne, le département de la Loire, la CAF Loire, l’association départementale des MJC de la Loire et le collectif Loisirs Jeunes Stéphanois.
Il n’aurait pas pu exister sans la présence des jeunes de la ville de Mably et du FJT Clairvivre, et sans le soutien de la Brasserie Stéphanoise, d’Ursa Minor, de Zoomacom, de Radio Dio, du Fil, du GranLux, de La Laverie, des Bugnes, des Cris du quartier et de la Rue des Artistes.

Merci aux intervenant.e.s et accompagnant.e.s : Lucas Descombes, Gabriel Aguiar, Jérôme Coffy, Camille Descombes, Faustine Saunier, Mathieu Champmartin, Yann Rascle, Laurie Fouvet, Louise Blachère, Lionel Tamin.






















<